Promotion Regionale Poule D : Equipe 3 J1 à Issy-les-Moulineaux

Rétrogradée de Régionale 2 la saison dernière après un parcours peu reluisant, l'équipe 3 repart cette année avec l'ambition de retrouver la division régionale supérieure afin de démontrer que la saison passée n'est qu'un accident de parcours après avoir remporté durant 5 années consécutives sa poule de Régionale 2 sans parvenir à accéder à l'échelon supérieur (l'équipe 2 s'y trouvant déjà).

Pour atteindre cet objectif, l'équipe a subi un gros lifting puisque seuls Yoann MENUDIER, Justine VAN SUYPEENE et Aurore DUARTE figuraient dans cette équipe la saison passée. Les maillons forts de la saison passée de l'équipe 4, Johannie FARGE, Florian RUELLE et Alexandre CANELHA viennent compléter l'équipe. On rajoute Maxime MERCERET qui est promu de deux équipes, et Laurène NOGRE (indisponible pour cette journée pour cause de dépannage en équipe 1) descend de l'équipe 2 pour prendre le capitanat de cette équipe et guider cette jeune équipe. Pour cette saison, l'équipe 3 affrontera Issy-les-Moulineaux 4, Vitry 2, Brie-Comte-Robert 1, Gif-sur-Yvette 3 et Aulnay-sous-Bois 3. Pour ce premier déplacement à Issy-les-Moulineaux, Sénart 3 affrontera Issy 4 et Gif 3.

Sur cette première confrontation face aux locaux, la rencontre démarre par le SD1 de Johannie FARGE qui reprend la compétition face à une adversaire du même classement. Manque de forme pour notre Ninie qui s'incline en 2 sets (0-1). Le DH de Maxime MERCERET et Alexandre CANELHA, archi-favoris, jouera à se faire peur avant de finalement l'emporter en 3 sets de façon peu sereine (1-1). Le DD est légèrement en faveur des locaux, mais Justine VAN SUYPEENE et Aurore DUARTE ne laisseront pas de place au doute pour s'imposer en 2 sets (2-1). Vient alors le SH2 de Yoann MENUDIER, en mal de victoire sous le maillot sénartais. La rencontre, à 50-50 sur le papier, part sous les meilleures auspices pour Yoann qui empoche le premier set. Mais les démons reviennent peu à peu et Yoann est poussé dans un troisième set, très disputé jusqu'au money time, période peu appréciée par le Sénartais qui doit finalement s'avouer vaincu (2-2). C'est alors à Maxime de redonner l'avance à Sénart. Mais notre jeune poupon souffre du dos et ne peut donner la pleine mesure de son potentiel, ce qui explique également un peu mieux la performance de notre DH. Fortement diminué, Maxime doit laisser échapper le match (2-3). Sénart 3 est dos au mur, mais le DM1 de Johannie FARGE et Florian RUELLE ne tergiverse pas et remet les équipes à égalités rapidement (3-3). C'est alors qu'un petit miracle survient avec Aurore DUARTE en SD2 qui s'impose en 2 sets face à une joueuse au classement équivalent (4-3), avant que Justine VAN SUYPEENE et Yoann MENUDIER ne parachèvent le travail de l'équipe en DM2 (5-3), ce qui signe la première victoire de Yoann sous le maillot sénartais.

Sur la deuxième rencontre, Maxime ne peut tenir sa place, l'équipe est donc réduit à son strict minimum. Là encore, la rencontre face à Gif démarre par le SD1 de Johannie. Avec deux matchs de plus dans les jambes, le scénario change totalement, puisque Johannie s'impose en 2 sets sur une adversaire mieux classée qu'elle (1-0). En DM2, Justine VAN SUYPEENE et Alexandre CANELHA assureront un deuxième point dans la douleur et sans briller face à une paire très inférieure en terme de classements (2-0). Ensuite, Florian RUELLE est aligné en SH1 face à un adversaire avec deux classements supérieurs à lui. Mais Florian est en pleine confiance depuis 18 mois et les résultats s'en ressentent. Victoire disputée et convaincante de Florian qui permet à Sénart de prendre le large (3-0). En SH2, Yoann MENUDIER dispute également un match très disputé, où il s'impose au tie-break du premier set, avant de baisser de pied dans le deuxième set, puis finalement de s'incliner dans le money time du troisième set (3-1). La rencontre sent plutôt bon pour Sénart avec le gain du SD2 de Justine VAN SUYPEENE malgré un deuxième set plus laborieux (4-1). Il faudra attendre un peu pour la victoire car Florian RUELLE et Aurore DUARTE s'offriront une belle contre-performance en DM1 (4-2). Néanmoins, Yoann MENUDIER et Alexandre CANELHA en DH (5-2), ainsi que Johannie FARGE et Aurore DUARTE en DD (6-2), offriront deux victoires convaincantes pour parachever le travail de l'équipe.

Première journée très satisfaisante pour Sénart 3 qui prend la tête de la poule avec 8 points, avec déjà 3 unités d'avance sur Issy 4, qu'ils viennent d'affronter. Le départ n'est pas raté et il faudra déjà confirmer lors de la prochaine journée à Vitry face aux locaux (3ème) et à Aulnay 3 (lanterne rouge). Justine VAN SUYPEENE hérite de la mascotte pour son 100% de victoires sur ses 4 matchs de la journée. Et merci à Jérémie VERIN pour son arbitrage lors de cette journée.

Allez Sénart !!!