Promotion Regionale Poule A : Equipe 4 J1 à Combs-la-Ville

Après avoir manqué la montée en Régionale 2 la saison dernière lors des play-offs, l'équipe 4 repart pour une nouvelle saison en Promotion Régionale avec un effectif remanié et très fortement orienté DH pour les hommes.

L'effectif n'a pas grand chose à voir avec la saison passée puisque Laura GOUTRY, Benoit CHAREIL, Aurélien DECAMPS et Nicolas LEFEVRE viennent renforcer l'équipe, alors que Laura DAOVANNARY, Sara ETAY et Aymeric TORES sont promus. L'équipe compte également les arrivées externes d'Edilson DACLINAT en provenance de Vitry et de Théo DELAUNAY en provenance de Pontault-Combault. Au final, seule Linson XU faisait parti de l'effectif de la saison passée. C'est Benoit CHAREIL qui sera en charge de conduire cette équipe pour cette saison qui les verra affronter Levallois-Perret 1, Bondy 1, Nozay 4, Montigny 1 et Villejuif 1. Pour cette première journée à domicile, c'est face à Levallois-Perret 1 et Nozay 4 que l'équipe devra batailler.

 

Une première rencontre contre l’équipe première de Levallois. La rencontre démarre par le DD. Linson Xu et Laura Goutry (R6/R6) ne parviendront pas à prendre le dessus sur une paire R4/N3 (0-1). Le SH2 et le DH démarrent. Aymeric Tores (R5) en simple ne perturbera pas son adversaire R4 et s’inclinera en 2 sets (0-2). C’est finalement nos Vétérans Nicolas Lefevre et Aurélien Decamps (N3/N2) qui auront besoin de 3 sets pour apporter à l’équipe le premier point de la saison sur une paire R4 (1-2). En SD2 Sara Etay (D7) malgré deux sets serrés s’incline en 2 sets contre une joueuse R5 (1-3).Place aux simples 1 : Théo Delaunay nouvelle recrue sénartaise ne trouvera pas la solution face à un joueur R4 (1-4).Linson fera trembler les supporters dans un match a rebondissement, après avoir déroulé dans le premier set, elle se retrouve menée 4/11 puis 8/16 dans le 3ème set avant de renverser la situation et s’imposer au bout du suspens 23/21 au 3ème (2-4). En DM2 Benoit et Laura Daovannary (R4/R4) après avoir perdu le 1er set sur le fil, sauveront des volants de matchs dans le 2ème set avant d’arracher le droit de jouer un 3ème set mais devront finalement s’incliner dans le 3ème set (2-5). Edilson deuxième recrue de l’équipe et Laura Goutry (N3/R4) livreront une belle prestation et s’imposent en 2sets sur une paire N3, permettant ainsi à Sénart d’accrocher un point de bonus défensif (3-5).

 

Après une brève pause repas il faut repartir pour une deuxième rencontre, cette fois-ci face à l’équipe 4 de Nozay. La rencontre démarre par le DD et le SH1. Laura Goutry et Sara Etay (R6/R6) malgré un beau match en 3sets devront finalement s’incliner contre une paire N3/R5 (0-1). Théo en simple devra lui s’incliner en 2 sets contre un solide junior R5 (0-2). C’est une nouvelle fois le DH qui permettra à Sénart d’ouvrir son compteur de points : Aurélien Decamps et Benoit Chareil (N2/N2) prendront rapidement le dessus sur une paire R4 en 2 sets (1-2). En SH2, Aymeric (R5) aura besoin de 3 sets pleins pour venir à bout d’un autre joueur R5 au bout du suspens 21/18 20/22 21/18 (2-2). En SD1, Linson (R6) gèrera cette-fois plus sereinement son match contre R6 et permettra à Sénart de prendre l’avantage dans la rencontre (3-2), imitée peu de temps après par Sara (D7) qui perfera une joueuse R6 en deux sets (4-2). Il reste les deux mixtes. En DM1 Edilson et Laura Goutry (N3/R4) devront cette fois s’incliner en deux sets contre N3/R5 (4-3). Il reste le DM2, Nicolas et Laura Daovannary offriront à Sénart 4 leur première victoire en s’imposant en deux sets « maitrisés ». Sénart s’impose 5-3 !!

 

Une première journée encourageante avec une victoire contre Nozay 4 et un bonus défensif contre une solide équipe de Levallois 1. Linson repart avec la mascotte !! Bravo à toute l’équipe pour son comportement exemplaire aussi bien sur le terrain qu’en dehors. L'équipe 4 pointe donc à la 4ème place avec 5 unités à 3 points du leader Levallois-Perret. Prochain rendez-vous le Dimanche 5 Novembre à Villejuif pour y affronter Bondy 1 et Montigny 1, deux équipes qui les précèdent toutes les deux au classement. La prochaine journée sera donc déjà capitale.

 

Merci aux SOC matinal, SOC expert et Néo-SOC (Aurélie FAGES, Gilles VIOLLETTE, Baptiste LORE) qui auront su gérer la Table de marque malgré quelques péripéties. Merci à Sandrine GOMAN pour l’arbitrage. Un grand merci à Maman TORES pour la gestion et supervision de la buvette Sénartaise durant TOUTE la journée !!! Merci aux autres Sénartais venus encourager et aider lors du rangement et de l’installation du Gymnase !!

 

Allez SENART !!!!