Top12 Regional : Equipe 2 J1 à Ermont

Après avoir arraché son maintien in extremis lors de la dernière journée au set average la saison passée, l'équipe se retrouve cette saison dans une poule extrêmement relevée avec Ermont 2, Courtry 1, Fresnes 1, Carrières-sur-Seine 1 et Aulnay-sous Bois 2.

L'équipe a connu quelques mouvements avec les départs du club de Guillaume ROUSSELLE et Jennifer BRUNEL. Aurélien DECAMPS et Laurène NOGRE ont eux fait le jeu du changement d'équipe à l'intersaison. De nouveaux visages néanmoins avec les promotions de Florian BRUNET et Julie TORES et l'arrivée de Carine PEREIRA en provenance de Vitry. Le capitaine de cette équipe sera Nicolas NOGRE, bien présent dimanche, mais déjà sur le flanc pour cette première journée. L'objectif annoncé sera d'essayer de se maintenir, même si la tâche sera ardue.

Le premier déplacement de la saison se fait donc à Ermont pour y affronter le club hôte en premier, puis l'équipe de Fresnes. Face à Ermont, la rencontre commence par le DH et le DD. Sur le papier, le DH est à l'avantage des Sénartais, tandis que le DD doit pencher pour Ermont. Et pourtant, les débuts de matchs font l'exact inverse avec un DH en-dedans et un DD de Carine PEREIRA et Cécile RODRIGUEZ très appliqués. Mais avec une Carine, totalement amoindrie par la maladie, le reste du match devient trop dur physiquement et le DD tombe finalement dans la poche d'Ermont (0-1). A l'inverse, le DH de Damien BRUNEL et Sébastien CARRENO empoche à l'arrache le deuxième set, mais n'arrivera pas à surfer sur cette dynamique lors de la dernière manche où ils s'inclineront 19-21 (0-2). C'est ensuite le SH1 de Ronan NOGRE face à un joueur N1, ainsi que le SH2 de Florian BRUNET face à un N2 d'être lancés. Les deux sénartais partent donc avec deux classements de différence par rapport à leurs adversaires. Le sort final des deux SH sera finalement opposé, puisque Ronan réalisera un petit exploit en s'imposant en 2 sets (1-2), tandis que la logique sera malheureusement respectée pour Florian (1-3). Les SD sont alors lancés. Et ce sera tout simplement mission impossible pour Julie TORES en SD1 face à une N1 dans le Top20 français (1-4), ni pour Carine PEREIRA, totalement diminuée physiquement en SD2 (1-5). Restent les deux mixtes pour espérer décrocher un point de bonus défensif. Mais le déroulé du DM1 de Cécile RODRIGUEZ et Ronan NOGRE tuera cet espoir dans l'oeuf avec une prestation difficile, même s'ils ne partaient pas favoris (1-6). En revanche, la paire expérimentale Julie TORES et Damien BRUNEL triomphera pour l'honneur en 2 sets (2-6).

Face à Fresnes, changement de stratégie pour les simples. La tactique visait à sacrifier le SH1 face à un ancien pensionnaire de l'Equipe de France pour prendre le SH2. L'ordre des matchs permettra rapidement de voir si la tactique fonctionne puisque les deux simples sont lancés. Pas de surprise pour Florian malgré sa combativité qui s'incline assez lourdement (0-1). En revanche, surprise moins agréable en SH2 avec la défaite en 2 sets de Sébastien CARRENO en méforme physique (0-2). Vient le tour du DD de Carine PEREIRA et Cécile RODRIGUEZ, reconduites après leur belle prestation initiale malgré la défaite. Le premier set confirme la bonne entente des deux joueuses, mais elles échoueront au tie-break pour le gain du premier set avant d'être décrochées en début de second set sans réussir à pouvoir raccrocher (0-3). Avec un ordre des matchs douteux, Sébastien CARRENO doit enchaîner à l'issue de son SH avec le DH, avec Damien BRUNEL, face à une paire très solide. Pas de miracle là non plus, puisque la fatigue était trop importante et la récupération pas suffisante pour pouvoir inquiéter leurs adversaires (0-4). La rencontre est une nouvelle fois mal engagée, mais Julie TORES en SD1 et Carine PEREIRA en SD2 donnent ce qu'elles ont pour continuer à espérer. Julie fera douter son adversaire le temps d'un set avant de baisser de pied physiquement (0-5), là où Carine sera au coude à coude tout le match sans pouvoir conclure sur les deux sets (0-6). Restent alors les mixtes pour sauver l'honneur. Damien BRUNEL et Cécile RODRIGUEZ ne feront pas de fioritures en DM1 (1-6), imités quelques instants plus tard par Julie TORES et Ronan NOGRE en DM2 (2-6).

Première journée compliquée donc pour Sénart 2 qui truste la place de lanterne rouge dès la première journée. Il faudra essayer de réagir dès la deuxième journée à Courtry pour affronter Courtry 1 et Aulnay-sous-Bois 2 le dimanche 5 novembre 2017. La mascotte de la journée revient à Julie TORES pour le gain de ses 2 DM, et sa très belle combativité sur les SD. Un grand merci à Paul GRIVEAU pour son arbitrage lors de cette journée, ainsi qu'à Marie-Anne BRUNEL d'être venus soutenir, encourager et coacher les copains de l'équipe.

Allez Sénart !!!