Championnat de France Jeunes - Pont de Ce - 30 mai - 2 juin 2019

Senart sur le podium d'un Championnat de France Jeunes !

Pour la 5eme fois un jeune Sénartais porte haut les couleurs du club lors de cette compétition dont le niveau est de plus en élevé.
3 représentants du club ont fait le déplacement à Pont de Cé (proche d'Angers) accompagnés pour certains de la famille et des coachs !
En catégorie minime Yohann Osvald engagé sur 3 tableaux parvient tout d'abord à se sortir des qualifications en double mixte avec sa partenaire Alison LO.  (2 victoires en 2 sets)  et atteint les 1/4 de finale de l'épreuve.   En double homme avec son partenaire Mathys Duru ils atteignent aussi les 1/4 de finale. En simple Yohann recidive pour de nouveau atteindre les 1/4 mais ne parviendra pas à prendre le dessus devant la TDS2.

En catégorie cadet,  Ayemric Tores aussi engagé sur 3 tableaux se fera surprendre en simple dés les 16eme contre un N3 et un 1er set perdu 22/24. En mixte associé à Emilie Drouin ce sera là encore un arret en 1/4 de finale battu par la paire ROY/DROUARD en 2 sets.  Le meilleur pour la fin avec en double homme avec une qualification pour la finale de l'épreuve !   Associé à Sacha Leveque les 2 cadets passeront les 1/8, 1/4 et 1/2 avec une victoire en 2 sets à chaque fois. Ils ne seront stoppés qu'en finale face à la TDS2 (LANIER/RENOIR) avec une défaite en 3 sets mais fiers tout de meme d'etre vice-champions de France de la discipline !

En catégorie junior, Maxime Merceret était engagé sur 2 tableaux et il devait tout comme Yohann s'extraire de la qualification du mixte.  Chose faite avec son partenaire Gabin Boussogne et 2 victoires pour avoir le droit de participer au tableau final.   Malheureusement face à une paire N2/N1 ils s'inclinent en 3 sets.  En simple homme et directement qualifié Maxime ne passera le stade des 1/16 avec une défaite en 2 sets (Rodriguez Gabriel)

Bravo aux 3 Champions et remerciements particuliers aux accompagnateurs et coachs.

L'historique des Championnats de France Jeunes pour Senart