Infos ICN

Nationale 2 J3 : Senart - Robertsau

Pour le compte de la 3ème journée, Sénart Badminton recevait l'ASL Robertsau le samedi 4 novembre au gymnase Cartier. Le 4ème (7pts) qui reçoit le deuxième (9pts).

Les deux effectifs sont au complet, le public s'est mobilisé, la rencontre promet d'être palpitante. Pas de match sur le DH où Robertsau s'impose aisément devant Yanis et Jérémie (0-1). Le DD qui se joue de l'autre côté est plus décousu. Marie-Anne et Myriam poussent bien leurs adversaires au 3ème set, mais elles devront laisser filer la victoire à Robertsau (0-2). Le démarrage de la rencontre est délicat, mais Sénart va savoir rebondir, d'abord par le SH2 de Megan qui s'impose en 2 sets avec une frayeur dans le second set (1-2), puis par le SD1 de Maria dans un match à sens unique (2-2). De nouveau à égalité, Robertsau va reprendre l'avantage en empochant le DM1 aux dépens de Marie-Anne et Paul (2-3), puis reprend une avance plus confortable avec le gain du SD2, malgré un très bon match de Myriam (2-4). Dans l'obligation de remporter les deux derniers matchs, Sénart se retrouve un peu plus dos au mur avec la perte du premier set en DM2. Mais Yanis et Maria renverseront la situation pour so'ffrir un finish prometteur pour arracher le match nul (3-4). Pour conclure cette rencontre, c'est à Paul en SH1 qu'il revient de faire le travail. En manque de résultats sur les deux prmeières journées, Paul attaque son match de manière revancharde, poussé par le public bruyant de Jacques Cartier. Le premier set est une formalité pour Paul, mais le doute revient lorsque la deuxième manche tombe chez les visiteurs. Le dernier set déterminera donc l'issue de la rencontre. Paul attaque très bien cette dernière manche, mais se blesse après la pause à 11. Malgré ce contretemps, le public pousse de plus bel pour soutenir et encourager Paul, qui décrochera logiquement sa première victoire en simple de la saison en interclub et donnera le nul à Sénart (4-4).

Sénart et Robertsau se quittent donc bons amis sur un score de parité au terme d'une splendide rencontre de badminton qui aura ravi le public présent. Preuve de l'intensité et du niveau de la rencontre, Sénart "s'impose" simplement de 6 points sur l'ensemble de la rencontre, le nombre de sets étant identique. Sénart reste 4ème (10pts), tandis que Robertsau descend à la 3ème place (12pts). Etupes devient le nouveau leader de la poule (14pts). Prochaine journée le samedi 25 novembre à Mulhouse, lanterne rouge de la poule.

Allez Sénart !!!

Nationale 2 J2 : ASPTT Strasbourg 2 - Senart 1

Le samedi 14 octobre 2017 avait lieu la deuxième journée de Nationale 2 pour Sénart Badminton. Fort de sa victoire inaugurale face à Dommartemont, c'est en leader que Sénart se déplace en terre alsacienne pour y affronter l'équipe 2 de l'ASPTT Strasbourg, dauphin de la poule.

L'équipe se déplace sans Maria DELCHEVA qui est en Indonésie pour les Championnats du Monde Juniors. Elle est remplacée au pied levé par Laurène NOGRE. Départ en train pour notre équipe première qui pourra compter sur un super esprit de l'organisation locale. Gilles VIOLLETTE accompagnait l'équipe pour l'arbitrage.

La rencontre démarre à 13h car une rencontre de Top12 attend derrière. C'est Marie-Anne BRUNEL et Myriam DO LAURENT qui ouvrent le bal en DD en position de favories qu'elles assumeront en 2 sets aisés (1-0). Favori également en SH1, Paul GRIVEAU évolue en même temps. Après un premier set convaincant, il laisse échapper le match dans les prolongations du deuxième set. Le troisième set sera à sens unique pour son adversaire (1-1). C'est ensuite au tour du DM2 de Laurène NOGRE et Yanis THIANT, tout à fait expérimental, face à une paire N1-N1 d'entrer en jeu. Loin d'être favoris, les deux sénartais réaliseront un match parfait pour dominer de la tête et des épaules leurs adversaires (2-1). Vient ensuite le SH2 de Megan LUNDOLUKA qui ne réussira jamais à poser de problèmes à son adversaire classé comme lui (2-2). Le constat sera le même pour Myriam DO LAURENT en SD1 (2-3) et Laurène NOGRE en SD2 (2-4), à la différence de ne pas être favoris sur ces matchs. Le DH de Yanis THIANT et Jérémie VERIN redonnera espoir pour Sénart avec un gain en 2 sets très tranquille (3-4). Mais le DM1 de l'ASPTT Strasbourg viendra doucher les espoirs de match nul pour Sénart puisque Marie-Anne BRUNEL et Paul GRIVEAU s'inclineront en 2 sets avec un cruel 29-30 au deuxième set (3-5).

Défaite un peu amère pour Sénart Badminton qui pouvait espérer mieux, mais qui devra se contenter de ce point de bonus défensif. Au classement, Sénart rétrograde à la 4ème position avec un total de 7 points, à 3 longueurs de leurs adversaires du jour qui trônent sur le fauteuil de leader. Prochaine échéance dès le samedi 4 novembre à domicile face à l'ASLR Robertsau, deuxième du classement général, pour une réaction de l'équipe 1.

Allez Sénart !!!

Nationale 2 J1 : Senart-Dommartemont

Ce samedi 23 septembre sonnait la reprise des interclubs nationaux pour Sénart Badminton. Le retour en Nationale 2 démarrait par le réception de Dommartemont, fraîchement promu. Deux renforts de chaque côté, une joueuse étrangère de chaque côté, mais léger avantage sur le papier pour nos locaux.

Passée la mauvaise surprise de l'absence de matériel mis à disposition de la mairie, c'est devant un public d'habitués que démarre la rencontre. L'honneur en revient à Megan Lundoluka en SH2, qui, au terme d'un match très poussif, décrochera le premier point de cette nouvelle saison en 3 sets (1-0), explosant ainsi son nombre de victoires de la saison passée. Il sera imité peu de temps après par le DH inédit de Jey De La Verinerie et de l'ex- et néo-sénartais Yanis Thiant, au terme d'un match sérieux, malgré un passage à vide en fin de deuxième set face à une paire N1-N1 (2-0). Le DD de Marianne Hidalgo et Myriam Do Laurent ne mettra que 2 sets pour venir à bout de leurs adversaires (3-0), tandis que notre nouvelle jeune joueuse bulgare Maria Delcheva mettra un set pour rentrer dans son match et finalement venir à bout de son adversaire tchèque en SD1 (4-0). C'est ensuite au tour de Paul Griveau d'entrer en piste en SH1 dans un duel de N1. Mais visiblement, Paul n'est pas au diapason de l'équipe et semble être resté en 2016-2017 et s'incline en 2 sets (4-1). Cette première rencontre sentait bon la victoire et victoire il y aura puisque Myriam Do Laurent, pas encore à son meilleur niveau, triomphe en SD2 en 3 sets (5-1) et apporte ainsi à l'équipe 1 sa première victoire depuis la saison 2015-2016 :) Les DM seront ensuite très bien gérés : d'abord avec la paire de juniors et de mutés de Maria Delcheva et Yanis Thiant en DM2 (6-1), puis avec le DM1 de Marianne Hidalgo et Paul Griveau, qui allait un peu mieux après s'être badigeonné le dos de pommade...

Première belle victoire de l'équipe sous ses nouveaux maillots et pour notre sponsor Kerala Combs qui triomphe donc pour sa première apparition sous le maillot sénartais. Cette large victoire permet à Sénart de prendre la tête de la poule devant l'ASPTT Strasbourg (prochain adversaire en terre alsacienne), vainqueur 4-3, devant Mulhouse. Etupes et Strasbourg ASLR ayant fait match nul 4-4.

Un grand bravo aux joueurs pour leur performance pour ce retour en Nationale 2 et à tous ceux qui ont aidé à ce que cette journée se passe au mieux malgré les problèmes logistiques. Le système D à Sénart, c'est du sérieux. Enfin, une dernière petit pensée pour Matthieu Hecker, très actif dans la cellule de recrutement et dans la communication du club, qui va débuter une nouvelle aventure en terre danoise. Bonne chance à toi :)

Allez Sénart !!!

 

ICN J4

Dimanche 22 novembre 2015

 J4 - Nationale 1

SENART reçoit Cholet,  Gymnase J.Cartier à Combs    

Rencontre à 13h30 précises

  vs  

 

Interview Rita Yuan Gao

Pour celles et ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare une interview de notre championne Rita Yuan Gao (Assistante performance et développement auprès de la Fédération Ecossaise de Badminton) ....

pour la promotion du prochain Open d'Ecosse.

 

Senart demarre bien

N1   Pour le compte de la première journée de Nationale 1 version 2015-2016, Sénart recevait le club d'Arras pour la première fois de son histoire. Arras présentait une équipe homogène avec tout de même une puissance féminine, notamment portée par Emilie LEFEL, 1ère joueuse française de mixte et pensionnaire de l'Equipe de France.

La rencontre se soldera finalement par un résultat nul 4/4 avec des excellents matchs de part et d'autre pour cette reprise du championnat. Les victoires sénartaises sont signées Paul GRIVEAU (SH1), Ilija PAVLOVIC (SH2), Damien BRUNEL et Mathieu GANGLOFF (DH), et Rita Yuan GAO et Mathieu GANGLOFF (DM2).
Prochaine journée le samedi 10 octobre pour y affronter Lille.
Au classement, Sénart est 4ème (au set average) avec 3 points.

ICN J1

1ere journée d'interclubs pour la Nationale 1 le dimanche 20 septembre 2015 au gymnase Cartier

SENART BADMINTON reçoit l'équipe d'Arras.

Début de la rencontre 13h30 précises