Adhesion

Les adhésions s'effectuent de manière électronique afin d'en faciliter le suivi. Il existe 2 cas différents d'adhésions :

  Renouvellement  et  nouvelle adhésion: la saisie sera disponible à partir du 7 août 2021 sur le site, et lors du forum des associations (4 septembre 2021 pour Combs la ville et Lieusaint), (11 septembre 2021 pour Moissy-Cramayel).

Pour une nouvelle adhésion, il faut créer un compte sur notre site Internet dédié aux inscriptions. 
Nouvelle adhésion ou renouvellement : on crée son adhésion (possibilité de saisir plusieurs adhésions d'une même famille).
Pour les mineurs, il est demandé de remplir obligatoirement une page dédiée à l'autorisation parentale.
On télécharge le document d'adhésion au format PDF, puis on l'imprime, on le signe et on le rapporte à un responsable d'inscriptions accompagné du règlement de la cotisation et du certificat médical rempli et signé par le médecin (en cas de nouvelle adhésion et au delà de sa fin de validité de 3 ans), ou du questionnaire médical de santé (si au moins une réponse Oui, il faudra fournir un nouveau certificat médical).
Le questionnaire de santé pour les mineurs remplace le certificat médical.  (si au moins une réponse Oui, il faudra fournir un certificat médical).
Le site comporte tous les règlements intérieurs, le détail de l'assurance incluse avec la licence, les questionnaires de santé et le certificat médical à faire remplir et signer par le médecin.

Pour rappel, les forums des associations auront lieu :

  Combs-la-Ville de 10h à 17h sur l'espace vert de la Piscine ; place Gaston Defferre (samedi 4 septembre 2021)
  Moissy-Cramayel de 10h à 17h au Complexe sportif des Maillettes, plateau multisports, rue de Lugny (samedi 11 septembre 2021)
  Lieusaint de 10h à 17h au gymnase Richard Dacoury (samedi 4 septembre 2021)

Concernant l'entité de Combs et si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre au forum, les dossiers d'inscription complets sont à transmettre soit à un membre du CA avant le 30 septembre 2021 (Cécile, Mégan, Carine, Guillaume), par mail à glahouste@hotmail.fr. Règlement par virement privilégié : IBAN : FR76 3008 7338 5900 0178 2320 241. BIC : CMCIFRPP. Merci par avance de votre compréhension (chèques vacances et coupons sport également acceptés).

Concernant l'entité de Lieusaint le réglement par virement est possible : IBAN : FR76 1010 7006 5900 9210 1554 675  BIC : BREDFRPP
Chèques vacances et coupons sport sont acceptés.

Comment effectuer une inscription ?
 

Une inscription s’effectue en 5 étapes depuis le lien suivant :

http://senartbadminton.fr/inscriptions/sb77/

1.) Créer un compte
Attention il faut d'abord cliquer sur le lien ci-dessus !! Il ne faut pas confondre le site d'informations de Sénart Badminton et celui des inscriptions aux associations de Sénart Badminton.
Depuis la page d’accueil http://senartbadminton.fr/inscriptions/sb77/, cliquer sur "Créer un compte" qui sera lié à votre adresse mail.

Pour les anciens adhérents ayant déjà un compte, passez directement à l’étape 3.

2.) Valider son adresse mail
Consulter la boîte de réception de ses mails et cliquer sur le lien "Valider mon inscription" dans le mail de demande de confirmation qui a été envoyé automatiquement.

3.) Créer une adhésion
Ensuite, une fois connecté au site http://senartbadminton.fr/inscriptions/sb77/, cliquer sur l’option "Créer une adhésion" et remplir tous les champs.

Pour un adhérent mineur, merci de renseigner aussi l’autorisation parentale.
Après création de l’adhésion, il est possible de la modifier.
Pour les anciens adhérents, cliquer sur l’option "Renouveler une adhésion" et compléter les informations pré-saisies, y compris l'autorisation parentale pour les mineurs.

4.) Télécharger, Imprimer et Signer la fiche d’inscription
Puis, cliquer sur "Télécharger" dans le tableau de liste des adhésions saisies.
Un document PDF s’ouvre dans le navigateur (attention des caractères bizarres s'affichent à l’écran avec certains navigateurs), merci de l’imprimer, puis de le signer (y compris l’autorisation parentale pour un mineur)

5.) Apporter les documents signés
Pour finir, apporter les documents signés au responsable des inscriptions :
        Fiche d’inscription signée
        Certificat médical pour les +18 ans rempli et signé par le médecin et l’adhérent (ou questionnaire de santé)
        Questionnaire de santé pour les -18 ans
        Règlement de la cotisation.

NB : Le manuel utilisateur complet est disponible dans la rubrique "Aide" du site Internet dédié aux inscriptions.

CROSSMINTON

Concernant la pratique du Crossminton 2 tarifs spécifiques sont proposés (toutes catégories et tous les ages)
- Joueurs(es) déjà licencié(e)s FFBad à Sénart Badminton (complément avec la licence de la Fédération Sportive de Crossminton) 
- Licence Crossminton uniquement (pas de pratique du Badminton)