J3 SENART - ROBERTSAU

Pour le compte de la 3ème journée, Sénart Badminton recevait l'ASL Robertsau le samedi 4 novembre au gymnase Cartier. Le 4ème (7pts) qui reçoit le deuxième (9pts).

Les deux effectifs sont au complet, le public s'est mobilisé, la rencontre promet d'être palpitante. Pas de match sur le DH où Robertsau s'impose aisément devant Yanis et Jérémie (0-1). Le DD qui se joue de l'autre côté est plus décousu. Marie-Anne et Myriam poussent bien leurs adversaires au 3ème set, mais elles devront laisser filer la victoire à Robertsau (0-2). Le démarrage de la rencontre est délicat, mais Sénart va savoir rebondir, d'abord par le SH2 de Megan qui s'impose en 2 sets avec une frayeur dans le second set (1-2), puis par le SD1 de Maria dans un match à sens unique (2-2). De nouveau à égalité, Robertsau va reprendre l'avantage en empochant le DM1 aux dépens de Marie-Anne et Paul (2-3), puis reprend une avance plus confortable avec le gain du SD2, malgré un très bon match de Myriam (2-4). Dans l'obligation de remporter les deux derniers matchs, Sénart se retrouve un peu plus dos au mur avec la perte du premier set en DM2. Mais Yanis et Maria renverseront la situation pour so'ffrir un finish prometteur pour arracher le match nul (3-4). Pour conclure cette rencontre, c'est à Paul en SH1 qu'il revient de faire le travail. En manque de résultats sur les deux prmeières journées, Paul attaque son match de manière revancharde, poussé par le public bruyant de Jacques Cartier. Le premier set est une formalité pour Paul, mais le doute revient lorsque la deuxième manche tombe chez les visiteurs. Le dernier set déterminera donc l'issue de la rencontre. Paul attaque très bien cette dernière manche, mais se blesse après la pause à 11. Malgré ce contretemps, le public pousse de plus bel pour soutenir et encourager Paul, qui décrochera logiquement sa première victoire en simple de la saison en interclub et donnera le nul à Sénart (4-4).

Sénart et Robertsau se quittent donc bons amis sur un score de parité au terme d'une splendide rencontre de badminton qui aura ravi le public présent. Preuve de l'intensité et du niveau de la rencontre, Sénart "s'impose" simplement de 6 points sur l'ensemble de la rencontre, le nombre de sets étant identique. Sénart reste 4ème (10pts), tandis que Robertsau descend à la 3ème place (12pts). Etupes devient le nouveau leader de la poule (14pts). Prochaine journée le samedi 25 novembre à Mulhouse, lanterne rouge de la poule.

Allez Sénart !!!