Nationale 2 J1 : Senart-Dommartemont

Ce samedi 23 septembre sonnait la reprise des interclubs nationaux pour Sénart Badminton. Le retour en Nationale 2 démarrait par le réception de Dommartemont, fraîchement promu. Deux renforts de chaque côté, une joueuse étrangère de chaque côté, mais léger avantage sur le papier pour nos locaux.

Passée la mauvaise surprise de l'absence de matériel mis à disposition de la mairie, c'est devant un public d'habitués que démarre la rencontre. L'honneur en revient à Megan Lundoluka en SH2, qui, au terme d'un match très poussif, décrochera le premier point de cette nouvelle saison en 3 sets (1-0), explosant ainsi son nombre de victoires de la saison passée. Il sera imité peu de temps après par le DH inédit de Jey De La Verinerie et de l'ex- et néo-sénartais Yanis Thiant, au terme d'un match sérieux, malgré un passage à vide en fin de deuxième set face à une paire N1-N1 (2-0). Le DD de Marianne Hidalgo et Myriam Do Laurent ne mettra que 2 sets pour venir à bout de leurs adversaires (3-0), tandis que notre nouvelle jeune joueuse bulgare Maria Delcheva mettra un set pour rentrer dans son match et finalement venir à bout de son adversaire tchèque en SD1 (4-0). C'est ensuite au tour de Paul Griveau d'entrer en piste en SH1 dans un duel de N1. Mais visiblement, Paul n'est pas au diapason de l'équipe et semble être resté en 2016-2017 et s'incline en 2 sets (4-1). Cette première rencontre sentait bon la victoire et victoire il y aura puisque Myriam Do Laurent, pas encore à son meilleur niveau, triomphe en SD2 en 3 sets (5-1) et apporte ainsi à l'équipe 1 sa première victoire depuis la saison 2015-2016 :) Les DM seront ensuite très bien gérés : d'abord avec la paire de juniors et de mutés de Maria Delcheva et Yanis Thiant en DM2 (6-1), puis avec le DM1 de Marianne Hidalgo et Paul Griveau, qui allait un peu mieux après s'être badigeonné le dos de pommade...

Première belle victoire de l'équipe sous ses nouveaux maillots et pour notre sponsor Kerala Combs qui triomphe donc pour sa première apparition sous le maillot sénartais. Cette large victoire permet à Sénart de prendre la tête de la poule devant l'ASPTT Strasbourg (prochain adversaire en terre alsacienne), vainqueur 4-3, devant Mulhouse. Etupes et Strasbourg ASLR ayant fait match nul 4-4.

Un grand bravo aux joueurs pour leur performance pour ce retour en Nationale 2 et à tous ceux qui ont aidé à ce que cette journée se passe au mieux malgré les problèmes logistiques. Le système D à Sénart, c'est du sérieux. Enfin, une dernière petit pensée pour Matthieu Hecker, très actif dans la cellule de recrutement et dans la communication du club, qui va débuter une nouvelle aventure en terre danoise. Bonne chance à toi :)

Allez Sénart !!!