Nationale 2 J2 : ASPTT Strasbourg 2 - Senart 1

Le samedi 14 octobre 2017 avait lieu la deuxième journée de Nationale 2 pour Sénart Badminton. Fort de sa victoire inaugurale face à Dommartemont, c'est en leader que Sénart se déplace en terre alsacienne pour y affronter l'équipe 2 de l'ASPTT Strasbourg, dauphin de la poule.

L'équipe se déplace sans Maria DELCHEVA qui est en Indonésie pour les Championnats du Monde Juniors. Elle est remplacée au pied levé par Laurène NOGRE. Départ en train pour notre équipe première qui pourra compter sur un super esprit de l'organisation locale. Gilles VIOLLETTE accompagnait l'équipe pour l'arbitrage.

La rencontre démarre à 13h car une rencontre de Top12 attend derrière. C'est Marie-Anne BRUNEL et Myriam DO LAURENT qui ouvrent le bal en DD en position de favories qu'elles assumeront en 2 sets aisés (1-0). Favori également en SH1, Paul GRIVEAU évolue en même temps. Après un premier set convaincant, il laisse échapper le match dans les prolongations du deuxième set. Le troisième set sera à sens unique pour son adversaire (1-1). C'est ensuite au tour du DM2 de Laurène NOGRE et Yanis THIANT, tout à fait expérimental, face à une paire N1-N1 d'entrer en jeu. Loin d'être favoris, les deux sénartais réaliseront un match parfait pour dominer de la tête et des épaules leurs adversaires (2-1). Vient ensuite le SH2 de Megan LUNDOLUKA qui ne réussira jamais à poser de problèmes à son adversaire classé comme lui (2-2). Le constat sera le même pour Myriam DO LAURENT en SD1 (2-3) et Laurène NOGRE en SD2 (2-4), à la différence de ne pas être favoris sur ces matchs. Le DH de Yanis THIANT et Jérémie VERIN redonnera espoir pour Sénart avec un gain en 2 sets très tranquille (3-4). Mais le DM1 de l'ASPTT Strasbourg viendra doucher les espoirs de match nul pour Sénart puisque Marie-Anne BRUNEL et Paul GRIVEAU s'inclineront en 2 sets avec un cruel 29-30 au deuxième set (3-5).

Défaite un peu amère pour Sénart Badminton qui pouvait espérer mieux, mais qui devra se contenter de ce point de bonus défensif. Au classement, Sénart rétrograde à la 4ème position avec un total de 7 points, à 3 longueurs de leurs adversaires du jour qui trônent sur le fauteuil de leader. Prochaine échéance dès le samedi 4 novembre à domicile face à l'ASLR Robertsau, deuxième du classement général, pour une réaction de l'équipe 1.

Allez Sénart !!!