TIF n°1 à Chatenay-Malabry (92)

Le week-end du 8-9 octobre 2016, trois Sénartais ont participé au 1er TIF (Tournoi Ile de France) rassemblant les jeunes joueurs confirmés de la Région.

En benjamin, Yoann OSVALD atteindra le stade des 1/4 en SH après être sorti deuxième de sa poule.

Aymeric TORES évoluera en DH Minime au côté d'Alexandre POIREE (75). Tête de série 2, ils sortent tranquillement de poule, puis s'imposent en 1/2 finale également. En finale, la hiérarchie sera respectée avec une défaite en 2 sets. Moins de réussite en simple, puisqu'Aymeric s'est surclassé en SH Cadet. Bien que tête de série, Aymeric sera défait une première fois en poule, passera néanmoins le 1/8 de finale, mais tombera en 1/4 finale face à un comparse du 77.

Enfin, Maxime MERCERET était également engagé en SH Cadet. Ni tête de série, ni tête de poule, Maxime sort tout de même premier de sa poule et se hissera jusqu'aux demi-finales, s'inclinant face à la tête de série 2. Egalement engagé en DH avec Hugo TRAN (77), Maxime est cette fois tête de série 1. Sorti de poule sans embûche, la demi-finale ne sera qu'une formalité. En revanche, la finale tournera en faveur des têtes de série 2 après un match en 3 sets.

Au final, deux médailles d'argent (DH Min, DH Cadet) et une médaille de bronze (SH Cadet) pour ce premier TIF. Objectif Or pour les prochains. Bravo les garçons !