Top12 Regional : Equipe 2 J2 à Courtry

Après une première journée délicate avec deux défaites au compteur 2-6 face à Ermont et Fresnes, l'équipe 2 avait rendez-vous le dimanche 5 novembre à Courtry afin de lancer sa saison. Au programme, l'équipe de Courtry 1 et celle d'Aulnay-sous-Bois 2, toutes deux prétendantes aux play-offs de montée. L'équipe 2 peut compter sur le retour de blessure de Nicolas Nogré et le retour de Julie Alric.

 
Face à Courtry, la rencontre démarre par les deux mixtes. Très disputés tous les deux, leur issue sera pourtant différente. Si le DM2 est perdu 19-21 au troisième par Julie Tores et Damien Brunel (0-1), le DM1 de Cécile Rodriguez et Ronan Nogré sera gagné sur le même score au 3ème set (1-1). Derrière, c'est le SH2 de Florian Brunet qui sera rapidement perdu (1-2), avant que le DD de Julie Alric et Carine Pereira ne s'offre une réelle performance puisque nos R5-R5 s'imposent sur une paire N3-N3 (2-2). Sénart 2 reprend l'avantage avec le gain du SH1 de Ronan Nogré en performant sur N2 en deux sets (3-2). Sénart passera de peu vers une belle performance, mais ni le SD1 de Cécile Rodruguez (3-3), ni le DH de Damien Brunel et Sébastien Carreno (3-4) n'arriveront à empocher la victoire malgré les 3 sets. Sénart se retrouve donc dos au mur avant le dernier match de Julie Tores en SD2, mais celui-ci sera remporté en 2 sets (4-4) et offrira donc les premiers points pour cette saison de Top12 Régional.
 
Après ce résultat mitigé, une petite pause qui permet à toute l'équipe de fêter l'anniversaire de Carine Pereira, l'équipe enchaîne avec Aulnay-sous-Bois 2. Ce sera une rencontre à sens unique puisque Sénart se verra mener 0-6 sans avoir pu empocher le moindre set. Inférieurs sur l'ensemble des matchs, ni Damien Brunel et Nicolas Nogré en DH (0-1), ni Carine Pereira et Cécile Rodriguez (0-2), ni Julie Alric en SD1 (0-3), ni Florian Brunet en SH1 (0-4), ni Sébastien Carreno en SH2 (0-5), ni Julie Tores en SD2 (0-6) ne pourront quoi que ce soit face à leurs adversaires. Il est à noter tout de même la très belle combativité de nos simples 1 sur des matchs compliqués (2 classements d'écart). La série noire s'arrêtera avec le gain du DM1 par Cécile Rodriguez et Ronan Nogré en 2 sets (1-6). Le DM2 de Julie Tores et Sébastien Carreno a également bien démarré son match en empochant le premier set, mais seront renversés pour un score finale de 1-7.
 
Après cette journée, Sénart 2 reste bon dernier de la poule, mais empoche ses 2 premiers points. Sénart 2 se retrouve à 3 points de Carrières-sur-Seine, leurs prochains adversaires lors de la prochaine journée à Fresnes le dimanche 26 novembre. Autre équipe au programme, le leader Ermont 2.
 
Un grand merci à Gilles Viollette pour l'arbitrage, à Clément notre unique supporter. La mascotte revient à Ronan Nogré pour son invincibilité lors de cette journée.
 
Allez Sénart !!!