Tournoi de Jouy-le-Moutier - Senart s'est montre

Ce week-end, une délégation de 11 sénartais avait fait le déplacement à l'autre bout de l'Ile-de-France, plus précisément à Jouy-le-Moutier, pour un tournoi sur 14 terrains, regroupant de N (série pleine) à P, sous le thème du Far West... Un tournoi où règnait une excellente atmosphère et des matchs de très bon niveau. Petit retour rapide sur les résultats sénartais :

DD N : 2 paires sénartaises étaient présentes. Laura BONBOIS et Jennifer BRUNEL tombent dans une poule de 4 et remportent un match sur les 3, ce qui ne leur permet pas de sortir de poule. De son côté, Marie-Anne BRUNEL, associée à Maïly PREVOT de l'IMBC92, remportent un match sur deux de leur poule de 3, mais parviennent tout de même à se hisser en 1/2 finale, puis en finale où elles s'inclineront en 3 sets.

DH N : Une seule paire sénartaise composée de Damien BRUNEL et Ronan NOGRE pour Sénart. Tête de poule n°4, ils remportent non sans peine leurs deux matchs de poule, avant d'affronter la TDS2 en 1/2 finale, contre laquelle ils ne pourront pas rivaliser.

DM N : Les paires Marie-Anne BRUNEL - Romain MARTIN et Jennifer BRUNEL - Damien BRUNEL remportent tous les deux leurs deux matchs de poule et se hissent en 1/2 finale. Ce ne sera pas tout à fait le même sort pour Laura BONBOIS et Sébastien CARRENO qui ne sortiront pas de poule, malgré avoir remporté leur premier match de poule. Mais ils tomberont face à Sébastien VINCENT et Julia HURIER, tout comme Romain et Marie-Anne le lendemain en 1/2 finale. Mais les frère et soeur BRUNEL vengeront tout le clan sénartais en remportant la finale en 2 sets, après avoir sorti au préalable la paire Maïly PREVOT - Yoann TURLAN en 1/2 finale.

SD N : Myriam DO LAURENT était la seule représentante pour Sénart dans ce tableau, mais le niveau du tableau féminin était très haut et Myriam doit s'incliner par deux fois, dont face à la future vainqueur du tableau, Lole COURTOIS.

SH N : Megan LUNDOLUKA et Romain MARTIN étaient les deux têtes d'affiche pour ce tableau de SH N. Si Megan s'incline sur son premier match, il s'offre sa première victoire en N face à la tête de poule, Arezki ALLIAOUCHENE. Plus habitué à ce tableau et vu sa bonne forme du moment, Romain sort tranquillement de poule, mais devra s'incliner en 1/4 de finale face à Najmeddine SAHBANI, qui l'avait déjà privé du dernier carré au Tournoi de Salbris.

DH R4/R5 : Tête de poule, la paire Matthieu HECKER et Megan LUNDOLUKA rate son entrée en matière en s'inclinant en 3 sets sur son premier match, malgré un premier set prometteur. Dos au mur, ills iront tout de même chercher une victoire pour leur deuxième match en 3 sets également, mais ne sortiront pas de poule au point average, et ce pour 7 petits points...

DM R4/R5 : Myriam DO LAURENT et Yanis THIANT étaient associés pour ce tournoi. Et si ce n'est une petite inquiétude en1/4 de finale en toute fin de journée du samedi soir, la jeune paire sénartaise n'a pas véritablement tremblé dans ce tableau qu'elle remporte haut la main.

SH R4/R5 : Trois sénartais figuraient dans ce tableau. Sébastien CARRENO, Yanis THIANT et Ronan NOGRE sortent tous les 3 de poule en remportant leur deux matchs de poule. Si Yanis s'imposera en 1/4 de finale en 2 sets, les deux autres sénartais s'affronteront lors de la sortie de poule. Et à ce jeu-là, c'est Sébastien qui s'imposera en 3 sets, malgré la perte du premier set. En 1/2 finale, Yanis continue tranquillement son petit bonhomme de chemin en s'imposant en deux sets, tandis que Sébastien devra s'incliner face à la TDS1 en 3 sets. Enfin, en finale, Yanis, face à un ancien comparse du Collectif Elite Jeunes du 77, Vincent DEBEST, ne fera qu'une bouchée de son adversaire pour s'adjuger le titre.

 

Trois médailles d'or, 1 en argent et 3 en bronze, Sénart s'est plutôt bien distingué sur les terrainsce week-end. En dehors, c'était une formalité avec le kop composé de Matthieu et Megan qui ont mis l'ambiance lors de la finale du DM N...