Tournoi de Morsang-sur-Orge - Senart truste les medailles d'or

Lors du tournoi de Morsang-sur-Orge des 5 et 6 décembre dernier, 7 sénartais avaient été retenus pour disputer ce tournoi, dont 4 dans le tableau de SH R4.


Ainsi Hugo LELOUP (TDS1), Ronan NOGRE (TDS2), Clément MALHAIRE et Benoît CHAREIL avaient une chance de s'affronter. De leur côté, Sébastien CARRENO (DH R4), Lingsong XU (SD R6) et Laura GOUTRY (DD R4) évoluaient dans leurs tableaux respectifs.

En SH R4, l'idée de voir un dernier carré 100% sénartais prend vite du plomb dans l'aile avec la blessure au dos de Benoît CHAREIL dès son premier match alors qu'il menait dans le troisième set. Résultat deux défaites qui le condamne à ne pas sortir de poule. Il sera imité par Clément MALHAIRE, qui s'inclinera sur son deuxième match de poule en 3 sets, après avoir également remporté le premier en 3 sets. Hugo et Ronan passeront entre les gouttes et se hisseront en 1/2 finale, malgré un match remporté en 3 sets par chacun des deux sénartais. Les 1/2 finale ressembleront à une promenade de santé pour les deux sénartais qui se retrouvent donc en finale. Et à ce jeu là, c'est Hugo qui confirmera une statistique imparable de 100% de victoires en simple sur Ronan...

De son côté, pour son premier tournoi sous les couleurs sénartaises, Lingsong XU a montré un excellent niveau de jeu tout au long de la compétition. Elle remporte ainsi son premier match de poule en 2 sets, avant de l'emporter en 3 sets pour le deuxième avec un impressionnant 21-02 lors de la dernière manche. La 1/2 finale fut plus compliquée à jouer, mais Lingsong s'extirpe de la difficulté posée par son adversaire en s'imposant en 3 sets. La finale sera parfaitement maîtrisée et Lingsong décroche ainsi sa première médaille d'or avec le maillot sénartais sur les épaules.

Dans le tableau de DD R4, Laura GOUTRY, associée à Auxane BOUCHARD de Seine-Essonne, remporte son premier match de poule en 3 sets in extremis (22-20 lors du dernier set), mais cela ne suffira pas pour sortir de poule, car le deuxième match sera perdu en 2 sets.

Enfin, Sébastien CARRENO, non retenu au départ, profite de la grave blessure d'un joueur pour intégrer le tableau de DH R4, associé à Aldric BEHIER de Juvisy. Si le parcours en poule ne fait l'objet d'aucune fausse note avec deux victoires tranquilles, et que la demi-finale sera du même acabit, la finale sera moins maitrisée , puisqu'il seront poussés au troisième set par leurs adversaires, mais celui-ci sera remporté sans réelle inquiétude.

Sénart était ainsi représenté sur 4 tableaux (SH R4, DH R4, DD R4 et SD R6) et sort de ce tournoi avec 3 médailles d'or et une en argent.
Beau bilan de la part de nos sénartais sur ce tournoi.